PREMIDATA : La compréhension de votre besoin


Avec PREMIDATA vous bénéficiez d'une expertise de plus de 15 ans dans l'organisation du développement commercial et l’utilisation des outils induits car nous sommes convaincus que pour mettre en place une solution pour la gestion opérationnelle de l'information commerciale, la connaissance et la compréhension du besoin sont fondamentales et prévalent sur la technologie.


Développé pour nos clients, validé par nos clients


Cet outil, nous l'avons développé, à l'origine, pour nos propres besoins (téléprospection, gestion de la relation commerciale, gestion des missions de développement commercial pour nos clients). Nos clients ont souhaité l'acquérir à l'issue de nos interventions. Il est aujourd'hui à votre disposition.

Pour accompagner la démarche commerciale, l’outil proposé par PREMIDATA  permet :


  1. PuceLe référencement et la gestion opérationnelle des cibles actuelles (clients) et potentielles (prospects),

  2. PuceLes décisions, la mise en oeuvre et le suivi des actions (groupées ou individuelles) menées vers les cibles,

  3. PuceLe suivi au quotidien des affaires en cours (demandes, offres, portefeuilles business),

  4. PuceLe reporting (par cible, action, période, personne…) pour analyse marketing et optimisation commerciale (coût, CA, taux de succès).


Notre objectif : L’appropriation par l’utilisateur


Notre expérience a montré que pour une bonne appropriation par les utilisateurs, l'outil mis en place devait :


  1. PuceIntégrer le process commercial de l'entreprise et non pas obliger l'entreprise à intégrer un modèle proposé souvent sur ou sous dimensionné,

  2. PuceEtre personnalisé pour coller parfaitement aux couples produits-marchés de l'entreprise, et à son process commercial,

  3. PuceEtre simple d'utilisation pour les opérationnels et fixé sur l'essentiel car les "gadgets" inutilisés n'ont jamais fait vendre plus,

  4. PuceEtre maîtrisé complètement par l'utilisateur pour garantir son indépendance et son autonomie,

  5. PuceEtre évoluant car le commercial dépend du marché et non pas d'une réglementation comptable ou fiscale.


Concernant la technologie informatique, nous nous appuyons sur le logiciel de Gestion de Bases de données FileMaker Pro qui est accessible en maîtrise par l’utilisateur, évolué et évolutif, car les problématiques commerciales sont forcément évoluantes.


Crédit photos : www.hautesavoiephotos.comhttp://www.hautesavoiephotos.comhttp://www.hautesavoiephotos.comshapeimage_9_link_0

La richesse d’une entreprise, surtout s’il s’agit d’une PME, ce sont ses clients actuels et potentiels, qui constituent son  fonds de commerce.


Pour bien servir ses clients et prospects, anticiper leurs attentes et prévoir leurs besoins futurs, il faut une méthode et des outils opérationnels marketing et commerciaux.


Constituer un fichier commercial de clients et de prospects est une chose, l'entretenir en est une autre...


Seules 22 % des entreprises françaises ont un fichier client propre et exploitable à des fins purement commerciales.

(source “l’Entreprise”)